LE MONTE CARLO HISTORIQUE 2010

LES AVENTURES DE ROBERT HUET AVEC SA RALLYE 3
(N° de référence 0208)

et de

CHRISTIAN OLIVIERI AVEC SA RALLYE 3
(N° de référence 0255)

Les "bleus" n'ont pas fait sans blanc : par Hugues Chaussin

Le classement (non officiel) mercredi 3 fevrier 13h45

217: PECCENINI Michel/DARRE Philippe--- Rallye 2 n° 7
224: HUET Robert/CAYROL Jean-Miche---Rallye 3 n° 252
238: OLIVIERI Christian/SALIBA Bruno---Rallye 3 n° 250
247: SAVY Elie/CUER Alain---Rallye 2 n° 103
A déplorer l'abandon de : LARROQUE Dominique/BRESSAND Jean-Luc sur la belle Rallye 2 aux couleurs Pam-Pam
Merci à tous de nous avoir fais rêver

page 1

Aller à la page N°2

LA PRESENTATION des EQUIPAGES

Tout d'abord un petit rappel: Robert s'était lancé dans l'avanture en 2009. Celle-ci avait tourné court après le parcours de rassemblement, suite à un gros problème médical de Robert. Ne voulant pas rester sur cet échec, il a donc décidé de remettre cela cette année, et de plus comme il ne voulait pas être seul, il a entrainé son ami Christian dans l'aventure qui va se dérouler prochainement.

"Les pôtes qui dépôtent" c'est une idée de Christian,... en fait on fera se qu'on peut !
Objectif 1er, finir le Rallye.
objectif 2ème, ne pas se tromper de route.
objectif 3ème, se faire plaisir et faire plaisir.

Présentation du team :
Equipage n° 250, Rallye 3, pilote Christian OLIVIERI et Bruno SALIBA, 50 ans, expert auto et gérant d'une entreprise de peinture en bâtiment.

CHRISTIAN OLIVIERI , passionne de mécanique et de sport automobile , participe à de nombreux rallye régionaux.Véritable passionné il en a fait sa profession d’ expert en automobiles, qu’il exerce au sein de sa société la SARL ATEXA au 1 montée de ST MENET 13011.MARSEILLE .
Son rêve était de participer au RALLYE DE MONTE CARLO HISTORIQUE . Grace au team crée en 2009. « Le team des copains qui dépotent » il réussi à rassembler les fonds et l’ organisation pour réaliser son rêve .Associé pendant cette semaine magique à son ami BRUNO SALIBA qui va jouer le rôle de copilote .
BRUNO , participe lui aussi à de nombreux rallye sur la région et il n’ est pas rare de croiser le tandem au volant de la SIMCA 1000rallye 3 et de la Renault 5 turbo, ou les 2 larrons s’ en donne a cœur joie.
C’ est une véritable passion qui unie les deux hommes, associés souvent avec le reste de l’ équipe de Jean Luc, JeanJacques ,Serge,Cedric ,Robert qui constitue le team des potes .

La voiture.Eligible au rallye de MONTE CARLO 2010 , il s’ agit d une SIMCA 1000 RALLYE 3 De 1978.Véhicule construit par le constructeur de l’ époque à 1000 exemplaires.Elle porte le n° 255dans la série . .Entièrement révisée pendant l’ année 2009, elle devrait être fiable pour ce rallye de prés de 3000 kilométres , au travers de l’ ARDECHE , LE VERCORS, LA DROME , LES ALPES ……… et MONACOPar des route ou des cols mythiques comme le TURINI ou le BURZET. Le n° de départ est le 250 , et se fera de TURIN le 29.01.2010, pour une longue nuit , qui amènera l’ équipe jusqu’ à GRENOBLE ,le SAMEDI , et le DIMANCHE dans les ALPES ,ou 1 CH est prévue à TALLARD.
L’ équipe sera rejointe par une autre SIMCA 1000RALLYE 3 piloté par ROBERT HUET des MAISONS du SOLEIL dans le 06 , copiloté par JEAN MICHEL QUEIROL.
Elle aura le N°252 ,et on retrouvera certainement ces 4 passionnés d’ automobile ancienne et adhérent du team ,à quelques encablures. Les 2 équipages seront assisté par un véhicule de liaison qui assurera la maintenance et le ravitaillement en route.Sans compter la gestion des pneus, vu les conditions météo…. !!!!!En tout pneus 8 contact et 8 pneus clous….. Nous leur souhaitons une bonne chance ,et nous suivrons leur parcours sur le site de L’ ACM. Alors à bientôt .


Classement/pénalités au 30/01/2010

Christian OLIVIERI avec sa Rallye 3 N°0255
Bruno SALIBA avec sa Turbo 2 mais là il est à la place du coéquipier
Equipage n° 252, Rallye 3, pilote Robert HUET alias Robert06 sur le forum (révision des 50.000 du pilote faite !!!) et Jean-Michel CAYROL, 50 ans et 54 ans. Constructeur de maisons individuelles et fournisseur de charpentes industrielles.
La R3 ayant 32 ans en 2010, à 18 ans on rêvait... depuis 10 ans (date d'achat des R3), on ne rêve plus de la voiture, mais notre objectif est de de la faire rouler !
L'assistance, Gérard LECAM, 10 ans de moins que nous, cheveux aux vents (si si j'ai vu ça sur le forum...) passionné et fervent surfeur de votre forum préféré, alias Gérard78. Le copilote de Gérard sur Peugeot Partner est le neuveu de Jean-Michel, 19 ans. Un "djoune" mordu grave comme son oncle. Bon, au moins, quand nos enfants nous envoie des sms "LOL, MDR, TKT, XD, PTDR... etc, on aura la traduction" !

La préparation des voitures

Quelques galères de dernière minute... prolongateur de boulon d'élargisseur de voie cassé... 83,00 € ht les 4 "sur mesure", récepteur d'embrayage qui se mets à fuir (voir photos de mon astuce de pose), je rabaisse de 8 cm le berceau avec des tiges filetées pour sécuriser, la clé cliquets avec douille de 13 passe sans soucis dessus la BV ! Disques AR neufs (un piston s'est grippé lors du dernier Rallye et a endommagé un disque), je remplace cet après-midi le radiateur de chauffage, je viens d'en recevoir un refait à neuf pour 139,00 € ht.

les disques neufs refabrication de l'association

élargisseur de voies AR réfection des boulons supports.

LES FORCES EN PRESENCE
Une réplique de la Rallye 2 PAM PAM du MC 1973 avec FIORENTINO et GELIN

Non ce n'est pas un gag c'est bien une berlinette de la gendarmerie engagée cette année
Remarquez l'immatriculation!!!!!!
Ils ne vont pas avoir de problèmes avec les Radars (hi hi hi hi )

LES RECONNAISSANCES

 

Les anecdotes des recos : super accueil au café de Burzet, au café de Ollières-en-Eyrieux, nos remerciements au restaurant de St-Nazaire le Désert où un accueil très sympa nous a été fait, menu improvisé, café offert, arrêtez-vous chez ces commerçant qui affichent une superbe Opel kadett de leurs amis.

A Alboussières, la vitrine du syndicat d'initiative était en train de changer de look en adoptant une vitrine typée "rallyes monté-carlo" moderne et historique. Arrêt sympa (Robert et Christian), achats divers (écharpes pour le team, plaques, affiches...). L'hotesse nous a informé qu'à Alboussières, le Rallye était un évènement très important, au point de fermer les écoles du village lors des passages des 2 rallyes ! Comme quoi, le rallye est un virus pire que H1N1,il vide les écoles !... l'avantage, c'est que l'un est contagieux et n'a pas besoin de vaccins !!! Bon allez, trève de plaisanterie, passons au choses sérieuses, bon vent à tous,

Quelques vues des routes sur lesquelles le MC 2010 va passer. Tout cela pour vous mettre l'eau à la bouche.

ZR BURZET 3km avant LACHAMP RAPHAEL
ZR COL DE LA MADONE - ST SIMENON Col des banquettes
ZR COL DE L'ORME - LUCERAM après PEIRA-CAVA
ZR LA BOLLENE-VESUBIE - 1km après le col du TURINI
ZR LA CIME DU MAS Col de l'écharasson
ZR LAMASTRE Col de St-Genest
ZR LES OLLIERES EN EYRIEUX la Chièze
ZR NORANTE - DIGNES col du corobin
ZR SAINT-BONNET-LE-FROID St-Julien de Molhsabate
ZR ST NAZAIRE LE DESERT sommet du col de Pommerol-fromagère
ZR THOAR Col de l'Hysope
ZR Ventavon Col de faye descente
ZR VILLARS-SUR-VAR Comme son nom l'indique !

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Départ :
Marseille, Toulon et Cannes pour le team.
RDV mercredi 28 à Pégomas pour TURIN, environ 300 km par la route.
Arrêt à Carmagnola (20/30 km au sud de Turin) pour la nuit, départ à partir de 18h00 pour les premières voitures pour 900 km "non-stop" jusqu'à Monaco.
Si l'option mms souscripte auprès de l'opérateur fonctionne, nous vous tiendrons au courant régulièrement du périple du Rallye Monté Carlo en général, en particulier en ce qui nous concerne des 1000 Rallyes engagées.
@+ sur le net, A+ sur les routes...
Bien a1000calement à vous,
Robert06.

À L'ATTENTION DES SPECTATEURS
Les zones de test de régularité (Z.R.) seront ouvertes aux concurrents 15 minutes avant l'heure idéale de passage.

Étape de concentration

Étape de classement

Étape commune - Partie 1

Étape commune - Partie 2

Étape finale


Aller à la page N°2
retour sommaire sortie