INAUGURATION D'UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE
AUX USINES CG

BRIE COMTE ROBERT

Dimanche 10 décembre 2006

40 ans déjà

1966-2006

Voici les photos de cette commémoration aux usines Chappe et Gessalin berceau des voitures CG à mécanique Simca.

Ces voitures ont portées haut les couleurs de la marque SIMCA en Rallye mais aussi ont permis à de nombreux passionnés d'avoir une voiture tellement agréable tant au niveau esthétique qu'au niveau des sensations.

L'histoire de cette marque s'est arrêtée en 1974 date du 1er choc pétrolier, mais aussi année charnière où l'automobile est devenue autre chose qu'un objet de plaisir.

Dimanche 10 décembre une plaque a été posée à l'entrée de l'usine, usine qui est restée la même, comme si le temps n'avait pas bougé depuis 40 ans.

M Gessalin était présent avec tous les mécanos et collaborateurs de l'époque, et pour cette cérémonie, le Club CG avait demandé aux adhérents de venir avec leurs autos, toutes plus belles les unes que les autres. André Chappe n'avait pas pu faire le déplacement pour des petits ennuis de santé, mais je pense qu'il était de tout coeur avec nous.

D'autres modèles élaborés par les Frères Chappe et Géssalin étaient aussi présent, les premières Alpine Renault Coach miles miles baptisé A106, une voiture électrique Grégoire pour la poste et les CD de René Bonnet.

La journée s'est ensuite déroulé avec un pot de l'amitié à la Mairie de Brie Comte Robert où nous avons été reçu par Monsieur le Maire, puis nous sommes partis en convoi vers un excellent restaurant où nous avons déjeuné.

Tout le monde s'est présenté, il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas de visu, j'ai pu ainsi faire la connaissance de Maurice Gelin, le fameux coéquipier de Bernard Fiorentino, Il y avait aussi de nombreux pilotes de l'aventure CG en rallye. La journée s'est terminée avec une projection de la Ronde Cévenole (69 à 74)

Je remercie Fréderic Dominjon pour avoir pensé à m'inviter, mais aussi Daniel "Bip Bip" Masson pour sa gentillesse, Gérard Magro pour son inépuisable connaissance et science des CG, et le Eric Kus pour sa formidable organisation.

 

Bonne visite à tous

Michel M

Pour ceux qui veulent avoir plus d'information se référer au livre sur les CG

voir rubrique documentation , bibliographie

 

M.Gessalin avec l'écharpe entouré de ses anciens collaborateurs
l'entrée de l'usine actuellement
le Coupé 1300 S à sa sortie en 1973 rien n'a changé depuis
Le super Proto 548 de Gérard Magro
En jaune et noir le CG de Frédéric Dominjon
Le Moteur du 548 de Gérard, toujours aussi beau
Daniel Bip Bip Masson
Coach A106 1ère génération
CD René Bonnet
Fred tu as oublié quelque chose ?
Que fait elle là celle la ?
Le pot à la Mairie de Brie Comte Robert avec Monsieur le maire
Une Rallye 3 et une 1000 perdues au milieu des CG
même les oies étaient de la partie
Si vous avez des photos d'autres voitures faites moi les parvenir je les mettrai avec le reportage
retour sommaire sorties