4ème Rallye GARD HISTORIQUE

30 septembre et 1er octobre 2006

de notre reporter Sylvie Marcacci

C'est sous un ciel automnal typiquement cévenol que s'ouvre ce 4ème rallye du Gard historique. La bonne humeur de l'équipe organisatrice et l'ambiance amicale qui règne sur cette épreuve nous font oublier le ciel menaçant. Après les vérifications d'usage et les consignes du président, nous prenons le déjeuner en commun. À 13 h 30, la soixantaine d'équipages se prépare.
À 14 heures, la voiture ouvreuse 00, la M. G. métro groupe B de Jean-Jacques Sebastian se lance, suivi de la Chevrolet Corvette 0 de Michel Hilaire. Nous suivons de minute en minute. Les petites routes très sinueuses, glissantes grâces à la pluie et aux nombreuses châtaignes que nous écrasons au passage, nous font traverser une partie des basses Cévennes pour ce qui concerne samedi. Le dimanche, le rallye a plutôt été axé sur des routes ardéchoises.
Sur les 366 kms que comptait le rallye, il y a eu
- 12 zones de régularité
- des moyennes horaires à respecter de 35 kms/h, 44 kms/h,
46 kms/h, 49,99 kms/h.
La particularité cette année : l'épreuve de nuit a été placée dans la continuité de la première étape. À 22 heures nous passons à table pour un délicieux repas.
Le dimanche, départ à 9 heures avec arrivée de la 1ère voiture vers 10 heures 45.
Cette année encore, le parc est très éclectique : 1 voiture à citer tout de même : la 403 d'Eric Brus et Thierry Martel qui n'a pas démérité ! Je vais citer également nos amis roulants en Fiat X1/9 : Gérard et Josiane Devesa, Laurent Boutonnet et Hervé Delorme, Alain Sachot et Rémy Tibirello équipage malchanceux, la voiture à chauffé ! !
À midi nous prenons le repas en commun avec la remise des prix, et à 14 h 30, le traditionnel gymkhana nous est proposé sur le parking de la grande surface de Besseges.
2 Simca 1000 rallyes 3 ont participé à ce rallye :
- Robert et Joëlle Huet, numéro de plaque 208, arrivé 13e
- Didier et Sylvie Marcacci, numéro de plaque 124, arrivé 35e.
À noter la rallye 2 Coupe S. R. T. 1977 de Dominique Nunez de l'équipe organisatrice.
Comme d'habitude, l'équipe du Ceze Auto Retro a fait preuve d'excellence pour l'organisation de ce rallye. Merci à eux ainsi qu'à tous les participants d'avoir respecté scrupuleusement les instructions qui nous avaient été données. Ce rallye s'est déroulé sans aucun souci majeur, en dehors de quelques ennuis mécaniques pour certains. Rendez-vous l'année prochaine !

Sylvie Marcacci, de plus en plus reporter !!

Robert et Joëlle Huet, Rallye 3 n° 208, voiture 15
Didier et Sylvie Marcacci, Rallye 3 n° 124, voiture 8
Dominique Nunez rallye 2 Coupe S. R. T. 1977, équipe organisatrice
MG Métro Groupe B Jean Jacques Sébastian
retour sommaire sorties