OPERATIONS PRELIMINAIRES
DEPOSE :
- Déposer l’ensemble groupe motopropulseur et suspension
AR assemblés, voir manuel de réparation page G2/V-4
- Déposer l’ensemble suspension avant et crémaillère,
voir manuel de réparation page G1/V-1. Ces organes étant déposés, les
interventions mécaniques et tôlerie vous seront aisées, et pourront
être effectués simultanément par plusieurs opérateurs.
OPERATIONS MOTEURS
DEPOSE :
- Déposer le groupe motopropulseur de la traverse
de suspension arrière.
- Désaccoupler la boîte pont du moteur.
- Déposer le carter de distribution, la culasse,
la pompe à eau, le collecteur d’admission avec ses carburateurs, le
filtre à air, le collecteur d ‘échappement, le volant moteur.
INTERVENTIONS :
- Remplacement de l’arbre à came d’origine par celui
du kit (réf : 56263H)
- Remplacer les poussoirs de soupapes d’origine par
ceux du kit (réf : 56246G)
- Remplacer le pignon d’arbre à cames d’origine par
celui du Kit (réf : 56439S)
- Remplacer les coupelles inférieures de ressorts
de soupapes d’origine par celles du kit (réf : 56243D)
- Remplacer la butée obturatrice d’arbre de pompe
à huile d’origine par celle du kit (réf : 56267D) en montant au
préalable l’entretoise guide d’arbre à l’intérieur de la nouvelle butée.
- Sur le tirant carburateur réaliser une boutonnière
et un trou et souder la patte de point de fixe de gaine de câble d’accélérateur
du kit (réf : 56258L) voir figures 1 et 2 pages 9 et 10.
- Sur pompe à eau, obturer l’embout du réchauffage
du collecteur d’admission (morceau de durite avec un tube plein, maintenir
le tube dans la durite avec un collier, fixer le tout sur la pompe à
eau avec un collier)
- Sur volant moteur, reprendre au tour la glace de
portée du disque d’embrayage, la glace doit être ramenée dans le plan
de celui du mécanisme, c’est à dire réduire de l’ordre de 0.5 à 0.6
mm.
REPOSE :
- Monter le carter de distribution avec un joint
neuf.
- Sur la culasse, remplacer les 3 goujons d’origine
L=57 par des goujons L=32 (réf : 29829W)
- Monter la culasse avec un joint neuf, n pas monter
les joints de soupapes.
- Monter la pompe à eau.
- Monter la nouvelle tubulure d’admission du kit
(réf : 56264A) avec un joint neuf.
- Monter la nouvelle pipe de sortie d’eau du kit
(réf : 56266C) avec un joint neuf en ayant préalablement monté
sur celle-ci le tube de remplissage et l’embout de durite de climatiseur
d’origine.
- Monter sur la tubulure d’admission les deux nouvelles
brides de carburateurs du kit (réf : 56275O)
- Sur les deux nouveaux carburateurs WEBER du kit,
remplacer le réglage existant par celui fourni dans la pochette du kit
(réf : 57206A)
- 40DCOE
44 (réf : 56472T) avant (mené)
- 40DCOE
45 (réf : 56473U) arrière (menant)
ainsi que
le nouveau support de renvoie de
commande d’accélérateur du kit (réf :56440F) sur carburateur avant.
- Récupérer sur les carburateurs d’origine, les prises
de dépression servant au contrôle de la synchronisation et les monter
sur les nouveaux carburateurs.
- Monter le renvoie de commande d’accélérateur d’origine.
- Monter la nouvelle biellette de renvoie de commande
d’accélérateur du kit (réf : 56441U)
- Relier les deux biellettes de carburateur par une
corde à piano et supprimer la tirette de starter.
- Monter le ressort de rappel d’origine, voir figure
1 page 9, l’accrochage inférieur s’effectue sur une épingle à réaliser
et à monter sur le tirant des carburateurs.
- Monter la tôle de liaison carburateurs trompettes
du kit (réf : 56277F)
- Monter les trompettes d’aspiration d’air du Kit
(réf : 56260J) après les avoir équipé de leur grille du kit (réf :
56262G) maintenue par un collier SERFLEX ou à défaut par le collier
(réf : 40960L), ajouter une rondelle plate sous chaque écrou de
fixation des trompettes.
- Monter impérativement des bougies d’une équivalence
thermique aux CHAMPION N62R ou MARCHAL H32RG
- IMPORTANT : ne pas réutiliser les bougies
d’origine.
- Inverser le montage du tirant d’alternateur (écrou
soudé et bord tombé vers arrière voiture) ceci pour éviter interférence,
interposer des rondelles d ‘épaisseur entre la patte de l’alternateur
et le tirant pour rattraper le désalignement. Orienter le silentbloc
du support de tendeur vers le haut.
- Maintenir la jauge à huile dans son guide en brasant
sur le guide et la jauge une rondelle permettant l’accrochage d’un ressort
réf : 22297J) voir figure 3 page 10
- Les vis de fixation
des supports moteur devront être impérativement remontées au Loctite.
OPERATIONS BOITE DE VITESSE PONT
DEPOSE :
- Désassembler complètement la Boîte-pont, voir manuel
de réparation page F3/VI-1
INTERVENTIONS :
- Sur carter de boîte, meuler le bossage représenté
sur la figure 4 page 9 afin de permettre la libre rotation du pignon
de 1ère vitesse sans risque de frottement (le pignon de 1ère
fourni dans le Kit est d’un diamètre supérieur à l’origine).
- 3 rapports de couple conique peuvent être montés :
8 x 35 (réf :
28012M) 9 x 35 (réf : 30299G)
et 9 x 37 (réf : 34491H)
- Sur boîtier de différentiel, réaliser une rainure
de graissage des satellites.
REPOSE :
- Monter l’ensemble arbres et pignonnerie en remplaçant
les pignons de 1ère, 3ème, et 4ème ainsi que l’arbre primaire d’origine par
ceux du Kit, voir manuel de réparation page F3/VI-8.
- Pignon de 1ère (réf : 56362C)
- Pignon de 3ème (réf : 53363D)
- Pignon de 4ème (réf : 56364E)
- Arbre primaire (réf : 56365F)
- Assembler le différentiel en utilisant
- L’axe de satellite moleté (réf : 22376Y),
de préférence
- Les satellites forgés (réf : 57213Y)
- Les planétaires forgés (réf : 57212X)
du kit
- Les vis de fixation de la couronne sur le boîtier
doivent être montées à la LOCTITE
- Le réglage de la précharge des roulements du boîtier
de différentiel doit être de : 0.07mm
- Le battement de denture de 0.08 à 0.10mm
- Monter le nouveau disque d’embrayage (garniture
FERODO 792) du Kit (réf : 56276E)
- Réaccoupler la boîte pont au bloc cylindres.
OPERATIONS
SUSPENSIONS AR
- Amortisseurs spéciaux
- Adjonction d’une barre stabilisatrice
INTERVENTIONS :
- Contrepercer au diamètre 12mm la traverse de l’axe
de bras de suspension, le contreperçage doit être effectué unitairement,
voir figure 5 page 10. Cette opération permet une plus grande latitude
de réglage de la géométrie.
- Supprimer à l’aide d’une grignoteuse ou d’une cisaille
les bords tombés des déflecteurs d’étriers de freins, ne laisser qu’une
partie plane.
- Percer au diamètre 8.2mm le bras de suspension,
voir figure 6 page 11. Cette opération a pour but de fixer par la suite
la biellette de barre stabilisatrice.
- Déposer les ressorts de suspensions et intercaler
entre la coupelle caoutchouc du ressort et la traverse de suspension
une cale livrée dans le kit (réf : 26251D)
- Remplacer les amortisseurs par ceux du kit (réf :
55279R)
- Percer 4 trous au diamètre de 8.5mm dans le plancher,
voir figure 7 page 11. Cette opération permettra le centrage de chaque
contre plaque de fixation de la barre stabilisatrice.
- Poper les deux contre plaques de fixation des deux
paliers de barre stabilisatrice livrées dans le Kit (réf : 56254G),
voir figure 8 page 11
POSE DE LA BARRE STABILSATRICE : voir
figure 8 page 11
- Mettre en place la barre stabilisatrice en utilisant
les pièces du Kit
- Barre stabilisatrice ………………………. (réf : 26252E)
- Tasseau élastiques ……………………… (réf : 29736Y)
- Pontet ……………………………………… (réf : 29737Z)
- Palier ……………………………………… (réf : 29738A)
- Contre plaque ……………………………. (réf : 34267X)
- Demi palier de blocage latéral …………. (réf : 55257B)
- Assembler également à chaque extrémité de la barre
les biellettes du Kit (réf : 32141P). Ces biellettes ne seront
fixées aux bras de suspension qu’après repose de l’ensemble groupe motopropulseur
et suspension arrière assemblés.
- ATTENTION : vérifier que la barre peut osciller
sans contact avec le tube de refroidissement ou son support, si nécessaire meuler ce
support ou ajouter une contre plaque (réf : 34267X)
OPERATIONS SUSPENSION AV & DIRECTION
RESSORT AV :
- Désassembler complètement le ressort. (lame de
ressort)
- Nettoyer soigneusement chaque lame et chaque intercalaire
afin d’éliminer toute trace de peinture et de graisse.
- Meuler les angles vifs de chaque lame, les poncer
si nécessaire pour supprimer toute aspérité.
- Réassembler le ressort en graissant abondamment
les lames et intercalaires avec de la graisse MOLYKOTE .
CREMAILLERE :
·
Désassembler la crémaillère, voir manuel de réparation page
H1/VII-1 et nettoyer soigneusement chaque pièce.
·
Réassembler en remplaçant le pignon d’origine par celui di
Kit de 10 dents (réf : 56282V) et en supprimant le ressort de rappel,
les deux clips et les deux coupelles du ressort de crémaillère.
·
Au tour, réduire la longueur du poussoir de 2 mm
·
Avant remontage de chaque pièces, bien graisser avec de la
graisse MOLIKOTE.
FREINS AV :
- Supprimer à l’aide d’une grignoteuse ou d’une cisaille
les bords tombés des déflecteurs d’étriers, ne laisser que la partie
plane.
TRAVERSE AV :
- Dessouder, sans les détériorer, les supports de
crémaillère.
- Couper et rabattre le bord tombé de la traverse
située dans le prolongement de chaque support d crémaillère.
- Réaliser sur la partie AV de la traverse les perçages
suivant les figures 9 page 12 et 13
- Sur chaque support de crémaillère :
- Supprimer les bords tombés
- Couper et rabattre les 3 pattes
- Souder les semelles réalisées suivant figures
10 pages 12 et 13
- Réaliser 2 plaques selon figure 11 pages 12 et
13 et souder sur chacune 2 vis de diamètre 8 longueur 25 mm.
- Souder ou braser sur la traverse, aux endroits
de fixation des supports de crémaillère les cales réalisées selon figure
12 page 12 et 13, ces cales sont destinées à rattraper la planéité de
la traverse.
- Fixer sans les bloquer les supports de crémaillère sur la traverse.
- Fixer la crémaillère sur la traverse, ne pas la
bloquer.
- Monter le ressort sur la traverse en veillant au
bon centrage du ressort, toutes les vis doivent être montées à la LOCTITE.
- Remonter l’ensemble suspension AV et direction
sur la voiture.
- Régler et bloquer les fixations de la crémaillère
sur la traverse.
AMORTISSEURS AV
·
Remplacer les amortisseurs d’origine par ceux du Kit (réf :
56272A).
TRIANGLES SUPERIEURS
·
Pour la fixation des triangles sur caisse, remplacer les cales
d’origine par celle du Kit (réf : 56248J)
OPERATION CARROSSERIE
INTERVENTIONS POUR OPERATION MECANIQUE :
·
Sur la partie extérieure de chaque passage de roue, augmenter
de 10mm environ la profondeur des 2 emboutis servant au débattement de
l’axe de triangle de suspension AV.
·
Renforcer par des boulons la fixation de chaque support supérieur
d’amortisseur AV, voir figure 13 page 14
§
Sur aile AV du support 3 boulons de diamètre 6mm
§
Sur aile AR du support 2 boulons de diamètre 6 mm
§
Dans l’axe du support 2 boulons de diamètre 8 mm
·
Fixer à l’intérieur du compartiment moteur, sur le passage
de roue un réservoir (réf : 37501N) et le raccorder au bouchon de
couvre culbuteur par une durite, ce réservoir
permettra la récupération des vapeurs d’huile moteur.
MONTAGE DES ELEMENTS POLYESTER ET
CARRENAGE AV :
- Se conformer aux figures 14 à 22 pages 14 à 17
Références
des ailes carrosserie, fixation par rivets pop (réf : 90678Q)
Extension
d’ailes ou élargisseur.
AV.D= 56270L AV.G=56295S AR.D=56274C AR.G=56299E
Spoiler =
56268N
Carénage
inférieur (droit et gauche) = 56269P
REPOSE DE L’ENSEMBLE GROUPE MOTOPROPUSEUR
SUSPENSION AR :
- Reposer sur voiture l’ensemble motopropulseur suspension
AR
- Monter avec un joint neuf l’ensemble collecteur
d’échappement et silencieux du Kit (réf : 56273B). La patte support
de silencieux est à fixer sur l’une des équerres de fixation du carénage
d’origine et un perçage devra être effectué dans la jupe.
- Le carénage moteur d’origine ne doit pas être remonté.
REGLAGE DE
LA GEOMETRIE DES TRAINS AV ET AR
·
Avec pneumatiques de série 145 FF x 13 pouces en 1.6 à 2 bars
·
Avec plein d’essence
TRAIN AV
- Carrossage : -1°30’ + ou – 0.10’ Chasse :
7° + ou – 1°
- Pincement : 3 + ou – 0.5 mm ( 1.5 mm par roue)
variation de pincement sous 50 mm d’affaissement : 0mm
TRAIN AR
- Carrossage : -3°30’ + ou – 0.30’ (avec ressorts
neufs)
- Pincement : 5 + ou – 0.5mm (2.5mm par roue)
- Veiller au bon alignement des trains AV et AR et
à la symétrie des réglages.
MISE AU POINT MOTEUR
- Réglage des culbuteurs : moteur froid :
Adm 0.25mm Echap : 0.30mm
- Bougies : Champion N62R Marchal : H32RG
- Allumeur Ducellier 6628 ou SEV Marchal 41153102, point d’avance 12°
- Carburateurs ; Weber 40DCOE (voir caractéristique
ci dessous)
- Buse =31
Niveau : 8mm
- Gicleurs principaux : 135 Gicleur de pompe jet : 40
- Ajutage d’automaticité : 190 Décharge : fermée
- Gicleur de ralenti : 45F8
Référence notice de montage :
85447
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